Après les deux explosions qui ont ravagé Beyrouth mardi 4 août, de nombreux pays apportent leur aide au Liban. Une série de photos montre les militaires étrangers sur le départ pour la..
Explosions à Beyrouth : l'aide internationale afflue au Liban

Après les deux explosions qui ont ravagé Beyrouth mardi 4 août, de nombreux pays apportent leur aide au Liban. Une série de photos montre les militaires étrangers sur le départ pour la capitale.

Mardi 4 août, quelques heures après le drame, le Premier ministre libanais Hassan Diab lançait un "appel urgent à tous les pays amis et aux pays frères". Depuis, l’aide internationale commence à arriver au Liban, où deux gigantesques explosions ont fait plus de 130 morts et des milliers de blessés.

A lire aussi : La vie détruite des habitants de Beyrouth

Les organisations internationales se mobilisent

Financièrement, la Banque Mondiale s'est dite prête à mobiliser ses ressources pour aider le Liban. La BMI avait déjà prêté 120 millions de dollars au pays en difficulté en avril pour soutenir le secteur de la santé. Elle a assuré qu'elle allait "déployer son expertise pour entreprendre une évaluation rapide des dommages et des besoins et pour élaborer un plan de reconstruction (...)", selon un communiqué publié mercredi 5 août.

Un responsable de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Michael Ryan a affirmé de son côté que l'institution onusienne avait "commencé à expédier des kits de traumatologie et de chirurgie depuis l'entrepôt régional de Dubaï". "Nous avons également des équipes médicales d'urgence prêtes à se déployer", a-t-il ajouté.

Cargaisons militaires de la France, la Russie, l’Iran et la République Tchèque

Alors qu’ rel="follow">

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !