C'est samedi, à Bucarest, en Roumanie, que sera tiré au sort la composition des groupes du prochain Euro de football. "Cocasse" selon le sélectionneur français Didier Deschamps, le règlement..
Euro-2020 : Quels adversaires pour les Bleus lors du "cocasse" tirage au sort ?

C'est samedi, à Bucarest, en Roumanie, que sera tiré au sort la composition des groupes du prochain Euro de football.

"Cocasse" selon le sélectionneur français Didier Deschamps, le règlement du tirage au sort de l'Euro-2020 prévu samedi (18h00/17h00 GMT) à Bucarest en Roumanie répond à des contraintes sportives, diplomatiques et géographiques qui amoindrissent en grand partie le suspense. Décryptage.

Lire aussi :M6 et TF1 vont diffuser l'Euro-2020 de football

La Belgique connait déjà deux adversaires

Commençons par la fin : les six groupes du premier tour de l'Euro-2020, classés de A à F, sont déjà largement constitués pour certains, avant même le tirage au sort et les barrages de mars, où quatre nations décrocheront les derniers tickets pour la compétition.

- Groupe A: Italie / Équipe du chapeau 2 / Équipe du chapeau 3 / Finlande ou Pays de Galles

- Groupe B: Belgique / Russie / Danemark / Finlande ou Pays de Galles

- Groupe C: Ukraine / Pays-Bas / Équipe du chapeau 3 / Vainqueur de la voie D des barrages (Géorgie, Belarus, Macédoine ou Kosovo - ou Roumanie si qualifiée)

- Groupe D: Angleterre / Équipe du chapeau 2 / Équipe du chapeau 3 / Vainqueur de la voie C des barrages (Écosse, Israël, Norvège ou Serbie)

- Groupe E: Espagne / Équipe du chapeau 2 / Équipe du chapeau 3 / Vainqueur de la voie B des barrages (Bosnie, Irlande du Nord, Irlande ou Slovaquie)

- Groupe F: Allemagne / Équipe du chapeau 2 / Équipe du chapeau 3 / Vainqueur de la...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !