Lors d'une levée de fonds en ligne mettant en vedette un Barack Obama encore très populaire chez les démocrates, le candidat démocrate à la Maison Blanche a levé une somme record pour sa campagne.
Etats-Unis : Barack Obama permet à Joe Biden de lever 11 millions de dollars lors de son premier meeting de campagne

Depuis quelques semaines, il revient sur le devant de la scène médiatique. Barack Obama a déclaré, mardi 23 juin, qu'un "grand sursaut" traversant les Etats-Unis pourrait permettre de battre Donald Trump en novembre, lors d'une levée de fonds en ligne qui a permis à son ancien vice-président et candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden de récolter 11 millions de dollars.

Grâce à cet événement en ligne mettant en vedette un Barack Obama encore très populaire chez les démocrates, Joe Biden a levé 11 millions de dollars au total, soit un record pour sa campagne.

Après s'être longtemps fait discret, Barack Obama s'est exprimé à plusieurs reprises depuis la mort de George Floyd, le 25 mai, qui a provoqué un mouvement historique de protestation contre les violences policières et le racisme aux Etats-Unis. Il "n'y a personne en qui j'ai plus confiance pour panser les blessures de ce pays et repartir sur les rails que mon grand ami Joe Biden", a déclaré le 44e président des Etats-Unis.

"Un grand sursaut à travers le pays"

La Maison Blanche, sous Donald Trump, ainsi que les républicains et les médias conservateurs ont frappé "aux fondations mêmes de ce...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !