DOCUMENT - Durant cinq jours, les équipes de TF1 ont suivi les membres des forces françaises de l'opération Barkhane dans leur traque des terroristes. Une traque compliquée, comme nous l'explique notre journaliste Esther Lefebvre.
En immersion avec les militaires de l'opération Barkhane : "Montrer que ces territoires n'appartiennent pas aux terroristes"

La lutte contre le terrorisme se joue, depuis 2013, au Sahel. Là, dans cet immense territoire de sable et de rocaille, la force Barkhane multiplie les opérations sur un terrain qui a vu 13 d'entre eux périr dans un accident d'hélicoptère à la fin du mois de novembre.  Le combat contre les djihadistes devrait même s'intensifier, la France et les pays membres du G5 Sahel (Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad et Mauritanie) ont en effet annoncé une série de mesures destinées à contrer rapidement les groupes armés. Parmi elles, la création d'une "coalition pour le Sahel".  En attendant sa mise en place, nos équipes ont suivi les militaires français de l’opération Barkhane au Mali. Durant cinq jours, elles sont restées dans les pas de ces soldats qui traquent les terroristes au milieu d’un désert immense et hostile, comme nous le raconte Esther Lefebvre.

L’immensité du Sahel donne-t-elle l’impression aux soldats français d’effectuer un "travail de fourmis" ? C'est ce qu'on (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !