FOOTBALL -Le Sénégal de Sadio Mané ou l'Algérie de Riyad Mahrez? La finale de la CAN 2019 oppose deux pays en quête de gloire depuis des décennies, ce vendredi au Caire (coup d'envoi à 21h, match à suivre sur TMC).

Ce vendredi soir, au Caire, une forme d’anomalie sera corrigée. Le Sénégal ou l’Algérie, deux des plus grandes nations du football africain, se disputent une Coupe d’Afrique des nations qui les fuit depuis de longues décennies, vingt-neuf ans pour les Fennecs (sacrés une seule et unique fois, à domicile, en 1990), une éternité pour les Lions (qui ont atteint une fois la finale, en 2002, sans parvenir à l’emporter).

L’un des deux, en revanche, sera renvoyé à cette incapacité à triompher. Au-delà de cet immense enjeu pour des populations pareillement dévorées par la passion du footbal, cette affiche marquera la drôle d'opposition entre les deux sélectionneurs, histoire intime et peu banale de retrouvailles entre deux gamins de Champigny-sur-Marne en banlieue parisienne, Aliou Cissé et Djamel Belmadi, au sommet du foot africain. Fort de son statut de mondialiste, de première nation africaine au classement Fifa, et de l'apport de son champion d'Europe Sadio Mané (récent vainqueur de la Ligue des (…)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France