PORTRAIT - Top-modèle russe de 26 ans, Sasha Luss tient le premier rôle dans "Anna", le nouveau film de Luc Besson, dont un premier teaser vient d'être dévoilé. LCI fait les présentations.

Un mélange détonnant entre Nikita, Lucy et la Leeloo du "Cinquième Elément" ? Dans le premier teaser de "Anna", son prochain film d'action en salles le 10 juillet prochain, Luc Besson lève le voile sur sa nouvelle héroïne à poigne. Ce rôle, le réalisateur français l'a confié à Sasha Luss, une mannequin russe qu’il avait fait débuter dans "Valérian et la Cité des mille planètes" en 2017.

Publicité
Publicité

Difficile, à l’époque, de la reconnaître sous le masque numérique de son personnage, la Princesse Lihö-Minaa. Deux ans plus tard,  la jeune femme est bel et bien la vedette de ce film d’action tourné fin 2017 à la Cité du Cinéma à Paris. Et dont la sortie a été repoussée à plusieurs reprises en raison des déboires financiers de la société de production EuropaCorp. Née en 1982 dans le port maritime de Magadan, en Sibérie orientale, Sasha Luss participe à des compétitions de danse. Une blessure à la cheville la (...)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :