Le lundi, le service Culture du « Monde » propose aux lecteurs de « La Matinale » un choix de concerts, de festivals, de clips…

LA LISTE DE LA MATINALE

Plusieurs centaines de festivals de musique sont organisés durant l’été, de la petite structure associative avec trois ou quatre artistes durant une journée à de grosses machines qui reçoivent une centaine de formations sur plusieurs jours. Nous vous présentons une sélection de quelques manifestations qui débutent ou ont lieu en partie durant la quatrième semaine du mois de juillet.

Jazz en baie, baie du Mont-Saint-Michel, du 24 juillet au 4 août

Festival itinérant, qui se déplace dans plusieurs communes de la partie sud-ouest du département de La Manche, aux alentours de la baie du Mont-Saint-Michel, le festival Jazz en baie, comme nombre d’autres manifestations qui mettent le nom de jazz dans leur intitulé, en particulier durant l’été, ne propose pas uniquement des artistes représentatifs du genre. Ainsi, cette année, les organisateurs ont programmé la chanteuse Jeanne Added, plutôt rock et électro (Granville, jeudi 25 juillet), Eagle-Eye Cherry (Granville, dimanche 28), Bernard Lavilliers (Jullouville, mardi 30) ou Stephan Eicher (Jullouville, vendredi 2 août).

Plus dans un entre-deux, on peut citer la chanteuse...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France