Le XV du Poireau, fort de quatre victoires en autant de rencontres, ne compte pas s'arrêter dimanche, face à la France, dans sa quête d'un titre espéré par toute une génération.
Coupe du monde de rugby 2019 : le Pays de Galles veut poursuivre son sans-faute face aux Bleus

Les Gallois affrontent l’équipe de France, dimanche 20 octobre, pour décrocher une place dans le dernier carré de la Coupe du monde de rugby. Retour sur le parcours d’un adversaire qui ne réussit plus aux Bleus ces dernières années, et dont le souhait est de prolonger le séjour de son sélectionneur au Japon.

Pays de Galles

  • Le parcours

Le Pays de Galles a réalisé un sans-faute en phase de groupe pour la première fois depuis 1987. La sélection de Warren Gatland a décroché quatre victoires, en autant de rencontres. D’abord un large succès face à la Géorgie (43-14), avant un match plus accroché face à l’Australie (29-25). Et enfin deux autres victoires face aux Fidji (29-17) et à l’Uruguay (35-13).

Cette édition 2019 paraît être celle de la dernière chance pour une équipe arrivée à maturité et qui n’a plus de temps à perdre. Au sein du XV du Poireau, il reste cinq joueurs présents lors de la défaite de 2011 face à la France (9-8) : les trois-quarts Leigh Halfpenny, George North et Jonathan Davies et les deuxièmes-lignes Bradley Davies et Alun Wyn Jones.

Vainqueurs des Bleus lors du Tournoi des six nations,...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !