Irrésistible en phase de poule, le Japon peut encore plus marquer l'histoire dimanche face l'Afrique du Sud, en quarts de finale de son Mondial.
Coupe du monde de rugby 2019 : le Japon rêve d’un nouvel exploit face aux SpringboksAFP

Pour le dernier quart de finale de la Coupe du monde, le Japon, pays hôte, affronte l’Afrique du Sud dimanche à Tokyo (12 h 15). Portée par un incroyable soutien de son pays, la sélection de Jamie Joseph, n’en finit plus de créer la surprise dans ce Mondial, alors que les Springboks n’ont pas oublié leur terrible défaite en 2015.

Japon

  • Le parcours

Qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la Coupe du monde, le Japon est la véritable sensation du premier tour. Avec un jeu fait de vitesse et de déplacement, les Brave Blossoms ont réussi à l’emporter face à deux nations historiques du rugby : l’Irlande (19-12) et l’Ecosse (28-21). En plus de leurs deux succès face à la Russie (30-10) et au Samoa (38-19).

La sélection de Jamie Joseph, qui termine en tête de la poule A, arrive donc en pleine confiance et portée par son pays, pour affronter l’Afrique du Sud, dimanche à 12 h 15. Une affiche où ils n’auront « rien à perdre », selon les mots, lundi, de Kenki Fukuoka, qui espère s’offrir un deuxième exploit face aux Springboks, après le fameux « Miracle de Brighton » (34-32), lors...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !