L'utilisation du téléphone portable pour repérer les personnes déjà contaminées par le coronavirus est l'une des pistes étudiées dans notre pays pour le déconfinement.
Coronavirus : comment fonctionne le traçage par téléphone ?

Pour étudier la propagation du coronavirus, nos téléphones portables sont des mines d'or. Ils vont probablement aussi nous aider à sortir du confinement. Le GPS intégré par exemple pourrait permettre de suivre à la trace les patients malades. Certains pays comme la Chine ou la Corée du Sud s'en servent déjà. Selon les experts, la meilleure solution serait le Bluetooth. Disponible sur la plupart des téléphones, cette technologie permet de détecter tous les appareils électroniques à proximité.Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !