OBSTACLES - Entre la fermeture au public des offices notariaux et l'accumulation des dossiers urgents dans les banques, votre projet immobilier de vendeur-acquéreur va-t-il tomber à l'eau en cette période de confinement ? Gardez espoir, la solution peut passer par le rallongement des délais et la signature à distance.
Confinement : comment faire si vous êtes coincé entre deux projets immobiliers avec un prêt relais

Vos cartons étaient faits quand l'heure du confinement a sonné. Vous étiez tout près de la date de signature de l'acte authentique de vente de votre futur domicile quand la France s'est quasiment figée mardi 17 mars à midi. Pour ne rien faciliter, vous étiez également en train de vendre votre logement actuel, celui dans lequel vous #restezchezvous tant que rien ne bouge.

Lorsque le projet est avancé et qu'une promesse de vente a déjà été signée, il existe des moyens pour sécuriser l'opération. "L'ensemble de la profession (agences immobilières, établissements bancaires, offices notariaux) se mobilise pour ne pas rompre la chaîne", assure en tout cas à LCI Thomas Venturini, co-fondateur de l'agence immobilière en ligne Liberkeys.  Si un prêt relais (ce crédit de transition qui permet d'acquérir un nouveau bien avant de finaliser la vente d'un autre) a été souscrit, "il est souvent possible de demander à sa banque une suspension de remboursement des (...)

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !