CHOC - Après les flammes qui ont ravagé la cathédrale de Paris, de nombreuses personnes se sont interrogées pour savoir s'il était possible de participer aux frais de rénovation et de reconstruction. A qui donner ? Comment ?

Un feu qui part des combles, une flèche qui s'effondre et un monument historique qui menace de vaciller… Pour remettre  sur pied Notre-Dame, des années de travaux seront probablement nécessaires. "Cette cathédrale, nous la rebâtirons", a affirmé Emmanuel Macron.

Publicité
Publicité

Dans un message posté sur Twitter, le président a aussi annoncé "une souscription nationale" lancée dès mardi, "bien au-delà de nos frontières".  En attendant sa mise en place, d'autres organismes comme la Fondation du patrimoine ou celle de Notre-Dame collectent déjà les dons des particuliers.  La Fondation du patrimoine ouvre un site "Pour répondre à de multiples demandes, la Fondation du patrimoine a décidé de lancer une collecte nationale pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris", a annoncé la fondation. Face à l'afflux de connexions sur son site internet, la fondation a communiqué dans la soirée l'adresse d'un site internet, sur lequel les dons sont possibles dès (…)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :