GOUVERNEMENT CASTEX - Plusieurs figures de la gauche ont été approchées dans le cadre du changement de gouvernement, officialisé lundi. Parmi elles, le socialiste Claude Bartolone et l'écologiste Emmanuelle Cosse.
Changement de gouvernement : ces personnalités de gauche qui ont été approchées

Les téléphones ont chauffé la semaine dernière à l'Elysée et à Matignon, à quelques heures du changement de gouvernement qui a été finalisé lundi. Alors que Jean Castex et Emmanuel Macron planchaient sur la composition du nouvel exécutif, plusieurs personnalités issues de la gauche ont notamment été approchées, mais ces échanges n'ont pas abouti. 

Selon nos informations, l'ancien président socialiste de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, qui s'est mis en retrait de la vie politique depuis 2017, a notamment été sollicité en vue d'une participation au gouvernement. D'autres personnalités ont été contactées, dont la patronne du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Valérie Rabault, l'ancienne ministre écologiste du Logement Emmanuelle Cosse, ainsi que la maire PS de Nantes Johanna Rolland, tout juste réélue dans sa ville. Ces échanges se sont traduits par une série de refus à gauche. 

En revanche, Ségolène (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !