FÉLINS - Deux lionceaux âgés de cinq mois ont été découverts dans des cages pour chats, à l'entrée d'un parc animalier à Trets, dans les Bouches-du-Rhône. Selon les responsables de l'association ROAAR, qui a pris en charge le mâle et la femelle, ils pourraient être issus d'un trafic illégal d'animaux sauvages.
Bouches-du-Rhône : deux lionceaux abandonnés devant un parc pour félins, une enquête ouverte

C'est une découverte assez surprenante qu'ont fait les responsables de l'association ROAAR, au dernier jour de l'année 2019. Le 31 décembre, ils découvrent à l'entrée de leur parc animalier situé à Trets, dans les Bouches-du-Rhône près de Marseille, deux cages pour chats dans lesquelles se trouvent... deux lionceaux. Un abandon réfléchi, devant ce lieu qui s'occupe de félins "en fin de carrière". "On les a trouvés à 7h du matin, je pense que les propriétaires les aimaient parce qu'ils ont été bien traités, ils avaient même chacun leur serviette de toilette, une bleue pour le mâle et une rose pour la femelle", raconte à France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur Sandrine Le Bris, responsable de l'association ROAAR.

Les félins ont immédiatement été pris en charge. Et désormais, les deux lionceaux ont un nom : Simba et Nala, comme les protagonistes du film de Disney, "Le Roi Lion". Malheureusement, le tandem ne pourra pas être relâché dans (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !