Nous publions ici le corrigé type de l'épreuve d'histoire-géographie du bac réservée aux élèves des séries L et ES mardi 18 juin.

Après la philosophie et le français, lundi 17 juin, les candidats au bac 2019 ont planché sur les épreuves d’histoire-géo mardi 18 juin à partir de 8 heures.

Suivez en direct l’épreuve d’histoire-géo au bac, découvrez les sujets, les corrigés et posez vos questions à un professeur.

Nous publions ici le corrigé du sujet réservé aux séries L et ES, par Jean-François Lecaillon, professeur certifié d’histoire-géographie, en partenariat avec Annabac.

Les sujets des séries L et ES Première partie : composition d’histoire

Le candidat traite l’un des deux sujets suivants

Sujet 1 CORRIGÉ – Le Proche et Moyen-Orient, un foyer de conflits depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Analyse du sujet

• Le sujet est vaste. Il ne faut pas se perdre dans les détails. Le plan chronologique s’impose.

• Le sujet implique des changements d’échelles. Il faut distinguer par la construction du devoir les enjeux locaux et ceux qui sont plus mondiaux.

• Ne pas limiter le sujet au conflit israélo-palestinien même s’il mérite qu’une place importante lui soit attribuée. Définir (en introduction ?) la distinction entre Proche et Moyen Orient est un...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage