Au 1er semestre 2020, les ventes de véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables ont représenté 10% des ventes
Automobile: la voiture électrique en passe de devenir incontournable sur le marché français

Au moment où le marché de l’automobile s’apprête à traverser une année noire, les constructeurs peuvent néanmoins se réjouir d’une bonne nouvelle. La voiture électrique commence à faire son trou en France avec une explosion du marché par rapport à 2019. Les ventes de véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables ont en effet représenté 10% des ventes sur le marché automobile français au 1er semestre, comme les détaillent Les Echos.

Au total, selon les données récoltées par AAA DATA, 45 000 voitures 100% électriques et 20 180 voitures hybrides rechargeables ont été vendues depuis le début de l’année. « En crevant le plafond des 2-3 %, on touche clairement un public plus large que les seuls enthousiastes de l’électrique. C’est encourageant pour la démocratisation de cette motorisation », analyse auprès des Echos Laurent Petizon, directeur associé au sein du cabinet AlixParteners.

Enjeux multiples. Les chiffres sont d’autant plus impressionnants lorsqu’on les compare à ceux de l’année 2019. Le marché automobile français présente pourtant une baisse drastique des ventes de 38,6% par rapport à 2019. Mais les...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !