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Au moment de la retraite, de nombreuses démarches doivent être réalisées afin d’obtenir le versement adéquat de votre future pension. Lorsque celle-ci est mise en place, il est important de garder vos informations personnelles actualisées afin d’éviter tout manquement dans le paiement de votre pension. Si des modifications surviennent, il est, dès lors, essentiel de contacter au plus tôt votre Assurance Retraite afin de les prévenir au plus tôt. Découvrez comment signaler un changement de compte bancaire.
Retraite : comment éviter un arrêt de paiement ?
Peu importe sa nature, un changement dans votre situation et vos informations personnelles doit être transmis à votre Assurance Retraite. Ainsi, dans le cas où vous modifiez vos coordonnées bancaires, il vous est nécessaire de le signaler à l’ensemble de vos régimes de retraite. Nous vous conseillons d’être particulièrement vigilant et de ne pas clôturer votre compte bancaire avant d’être certain que votre retraite est bien versée sur le nouveau. Pour éviter tout arrêt de paiement, soyez donc précautionneux et rapide pour avertir votre organisme de retraite.
Retraite : prévenir d’un changement de coordonnées bancaires
En fonction des organismes concernés, les règles diffèrent lorsque vous changez vos coordonnées bancaires. En effet, l’information peut être transmise en ligne, par l’intermédiaire de vos comptes personnels sur les sites web des régimes, par courrier ou bien par téléphone. Pour modifier vos coordonnées bancaires, vous pouvez communiquer votre RIB à votre caisse régionale. Il est indispensable de mentionner, dans votre lettre d’accompagnement, votre nom, prénom et numéro de sécurité sociale.