L'Assurance retraite a optimisé son site pour simplifier au maximum les démarches en ligne des retraités et futurs retraités. Découverte.
L’Assurance retraite : un nouveau site pour simplifier vos démarches en ligne ©L'Assurance retraite

Un site plus simple d’utilisation pour des démarches simplifiées : c’est l’objectif de l’Assurance retraite, qui a dévoilé un nouveau site Internet destiné aux personnes relevant du régime général de la Sécurité sociale (retraite de base des salariés du secteur privé). Avec de surcroît un espace personnel repensé pour profiter de services personnalisés pour préparer et vivre sa retraite.

Ce qui change sur le site

Une navigation plus simple

Premier changement : une réelle simplification dans la navigation sur le site. On retrouve ainsi quatre grands espaces sur la page d’accueil pour bien orienter les internautes : Salariés, Retraités, Entreprises et Qui sommes-nous (une rubrique qui permet d’en savoir plus sur les missions de l’Assurance retraite).

Un module de recherche

Le nouveau site offre également une fonctionnalité qui peut s’avérer très utile : un module de recherche qui permet de trouver rapidement l’information ou le service que vous souhaitez en précisant votre besoin ou votre tranche d’âge.

Du contenu enrichi

Plus de vidéos, plus d’infographies, des rubriques enrichies… L’objectif du nouveau site de l’Assurance retraite est de permettre aux internautes de ne manquer d’aucune information et ainsi ne pas avoir à chercher pendant longtemps sur la Toile le conseil où l’information qu’ils souhaitent trouver.

Des pages multilingues

Vrai plus sur le site, la mise en ligne d’articles traduits en différentes langue afin de faciliter l’accès au droit des personnes les moins à l’aise avec le français. Sont ainsi prévues une version anglaise et une version espagnole. Celles-ci sont accessibles dans un onglet placé en haut du site Internet.

Démarches en ligne : un espace personnel dédié

En plus de vous apporter de nombreuses informations sur la retraite, le site vous permet également de gérer directement votre situation via un espace personnel.

Actifs, futurs retraités

Cet espace prévoit notamment pour les actifs de pouvoir consulter et régulariser son relevé de carrière récapitulant ses droits déjà acquis, de calculer son âge de départ et d'obtenir une estimation du montant de sa retraite.

Retraités

Les retraités inscrits sur le site peuvent quant à eux consulter leurs derniers paiements et accéder au calendrier des prochains versements, télécharger une attestation de paiement ou consulter le montant imposable de retraite.

Pour créer son espace personnel, rendez-vous sur la page "Créer mon espace personnel" afin de compléter les renseignements nécessaires et ensuite pouvoir profiter des services proposés.

Important : pour démarrer l'inscription, vous devez vous munir de votre numéro de sécurité sociale.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.