Réforme des retraites: à quel âge Brigitte Macron a-t-elle pris sa retraite?©Blondet Eliot/ABACAabacapress
Depuis lundi 20 mars 2023, date de l'adoption de la réforme des retraites par l'Assemblée, le texte est passé au crible par le Conseil constitutionnel. Pendant ce temps, vous vous êtes sûrement posé la question: à quel âge la première dame est-elle partie à la retraite ?

Mercredi 22 mars 2023, Emmanuel Macron prenait pour la première fois la parole depuis l'adoption de la réforme des retraites par le 49.3.S'exprimant en direct de l'Elysée sur TF1 et France 2 pour le journal télévisé de 13 heures, le président réaffirmait ses positions et l'adoption de cette réforme. Celle-ci est néanmoins encore examinée par le Conseil constitutionnel qui a été également mobilisé par l'opposition. 

Au même moment, les manifestations du jeudi 23 mars se préparaient. En effet, ce jeudi, une neuvième journée de grève générale et nationale a lieu en contestation de la réforme des retraites, mais aussi de l'utilisation de l'article 49.3 de la Constitution par Elisabeth Borne. Tous les secteurs du service public continuent de se mobiliser et comptent reconduire la grève jusqu'à la suppression du texte. Par ailleurs, Emmanuel Macron compte bien mettre en place cette réforme "avant la fin de l'année", comme il l'affirmé lors du JT rapporté par FranceInfo. Mais, une question subsiste pour les plus curieux d'entre vous. A quel âge Brigitte Macron est-elle partie à la retraite?

Brigitte Macron partie à l'âge légal 

Dans la biographie Madame la présidente, les journalistes Ava Djamshidi et Nathalie Schuck reviennent sur son âge de départ à la retraite. Non, la première dame n'est pas partie avant l'heure. En effet, en juin 2015, alors âgée de 62 ans, elle annonce son départ pour la rentrée prochaine au lycée Saint-Louis-deGonzague, à Paris. Brigitte Macron aurait commencé à enseigner dans les années 80, alors qu'elle était âgée d'une trentaine d'années

Les journalistes précisent qu 'elle ne souhaitait pas partir initialement en 2015. C'est pour soutenir la future candidature d'Emmanuel Macron qu'elle décide de quitter l'Education nationale.