Agirc-Arrco : les villes où profiter du programme gratuit cet été

Publié par Céline Bourdin
le 26/06/2023
Maj
le 01/07/2023
calendar page with female hand holding pen on desk table
Istock
Illustration
Du 3 juillet au 25 août, l’Agirc-Arrco organise l’opération “Voilà l’été, si on bougeait ?” afin de lutter contre l’isolement des seniors. Dans quelles villes pourrez-vous profiter du programme ?

Les vacances d’été approchent à grands pas et si, pour certains, elles sont synonymes de repos mérité et de bon temps en famille, pour les plus âgés, elles riment souvent avec isolement forcé et solitude. Bien souvent, c’est, en effet, un arrêt total de la vie associative et culturelle, qui est mis en place durant les mois de juillet et août tandis que les journées peuvent sembler très longues pour les personnes âgées. Afin de remédier à cette situation, l’Agirc-Arrco, le régime de retraite des salariés du privé, organise un programme pour améliorer le quotidien des plus isolés. Explications.

Agirc-Arrco : le retour du programme estival

Depuis deux ans, l’Agirc-Arrco se met au service des plus âgés et des isolés pour les sortir de cette situation parfois difficile à supporter durant les mois de pause estivale. C’est, en effet, le programme “Voilà l’été, si on bougeait ?”, qui est à nouveau d’actualité, cette année, dans 16 villes de France. Du 3 juillet au 25 août, ce sont des séances de marche en groupe complétées par des exercices d’activité physique adaptée, pratiqués en binôme, qui sont organisés afin de favoriser l’équilibre, la mobilité ou encore le tonus musculaire des seniors.

Agirc-Arrco : une opération ouverte à tous les seniors

Proposé sur huit semaines, à raison d’une séance de 1h30 par semaine, ce programme est accessible à tous les seniors, même ceux qui ne pratiquent pas d’activités physiques régulières. Un bilan de forme est ainsi offert avant le démarrage de l’activité alors que les horaires sont aménagés en fonction des conditions climatiques. Pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.ete-indien-editions.fr/si-on-bougeait-2023/ : 40 places sont intégralement financées par la caisse de retraite. Découvrez, dans notre diaporama, quelles sont les villes où vous pouvez participer au programme.

Vous avez aimé cet article ?

Belfort (90)

1/16
Istock
iStock

L’opération se déroulera les mardis matins au parc de la République de Belfort.

Châlons-en-Champagne (51)

2/16
man and woman hand consider on calculator expenses of family budget aganist home background lending purchase rental housing mortgage concept
Istock
Illustration

Vous pourrez participer à Châlons-en-Champagne les mercredis matins au jard.

Châteauroux (36)

3/16
mature couple with financial documents in home interior
Istock
Illustration

Il sera également possible de se rendre au parc de Belle-Isle de Châteauroux les mercredis matins.

Cherbourg (50)

4/16
couple de personnes âgées travaillant sur leurs finances à la maison ensemble
Istock
Illustration

Vous pourrez vous rendre à Cherbourg les mercredis matins au Vallon sauvage.

Cognac (16)

5/16
Istock
iStock

Pour la ville de Cognac, l’opération se déroulera les lundis matins au parc François Ier.

Vous avez aimé cet article ?

Cugnaux (31)

6/16
months and dates shown on a calendar whilst turning the pages
Istock
Illustration

À Cugnaux, ce sera les mercredis matins au parc du manoir.

Douai (59)

7/16
tourist woman in white hat holding hand of her boyfriend and exploring lisbon city together couple on vacation traveling together follow me commerce square in lisbon, portugal high quality photo
Istock
Illustration

Pour la ville de Douai, vous serez concerné les jeudis matins au parc J. Vernier.

Google News
Voir la suite du Diaporama