En cas de décès, la pension de réversion peut être accordée aux proches du défunt. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ? On fait le point.
Le niveau d’anglais des Français est connu pour être moyen. Selon un sondage IPSOS paru en 2019, seuls 21 % des Français actifs estiment avoir un niveau dit “satisfaisant”. Dans le cas contraire, 50 % des interrogés se disent “mauvais”, voire ne parle pas anglais du tout. Et pourtant, les Français ne se voilent pas la face pour autant, ils estiment à la quasi-totalité (92 %), que l’anglais est absolument essentiel, et ce, pour tous les domaines : au travail, pendant les études, ou encore pour voyager.
Notre faible niveau général d’anglais nous pousserait aussi à nous restreindre dans le monde professionnel : 1 Français sur 10 exprime avoir déjà refusé un poste ou une promotion suite à un anglais trop approximatif. Réputée pourtant comme l’une des langues les plus faciles à apprendre, les Français viennent donc venir mettre en cause cette affirmation. Mais alors pourquoi avons-nous un niveau d’anglais si faible ?
Pourquoi sommes-nous si mauvais en anglais ?
La raison essentielle est la suivante : le manque de pratique. À la télévision, lorsque vous regardez vos films et programmes favoris, ces derniers sont systématiquement sous-titrés… en Français. Du côté de l’éducation, pas sûr que les quelques heures d’anglais enseignées au collège et au lycée permettent une pratique récurrente et évolutive de la langue.
En classe de première, les LV1 et LV2 enseignées dans un lycée général et technologique correspondent à 4h30 par semaine, pour 2 langues. Très certainement insuffisant. Mais rien n’est perdu pour autant ! Testez vos connaissances en l’anglais avec ce quiz ! Concentrez-vous, activez votre British accent, l’objectif : la moyenne. Good luck !