Selon les révélations de Mediapart publiées ce vendredi, il semblerait que l'actuel chef de l'Etat ait bénéficié d'étonnantes ristournes durant sa campagne. Pas les autres candidats...

Campagne d'Emmanuel Macron : des salles gratuites pour ses meeting ?

Lorsqu'Emmanuel Macron était en pleine campagne présidentielle il y a un peu plus d'un an, il aurait visiblement obtenu les faveurs d'une entreprise. Son nom ? GL Events. Ce qu'elle a fait ? Louer au candidat Macron des salles gratuitement pour organiser ses meeting, note France Info, ou bien à des prix défiants toutes concurrences.

A lire aussi : Emmanuel Macron : sa stratégie pour dominer

De fait, le site d'investigation s'est attelé à étudier de près les comptes de campagne du président. Il en ressort que la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) aurait constaté des promotions de la part de GL Events dont le pourcentage se révélait" anormalement élevé". Pour preuve : une facture datant de décembre 2016, qui concerne la location de matériel dédié à un meeting, allégée de plus de 9 000 euros. Laquelle facture serait ainsi passée de 39 490 à 29 663 euros, poursuit Mediapart.

Même son de cloche quelques mois plus tôt. A l'époque, le candidat Macron aurait eu, là encore, la possibilité d'investir la Mutualité sans débourser un centime.

Campagne d'Emmanuel Macron : petites négociations ou ristourne stratégique ?

Si l'Elysée martèle qu'il ne s'agit là que de simples négociations commerciales, le problème tiendrait au fait que d'autres candidats, à l'instar de François Fillon, n'ont, a priori, pas pu bénéficier des mes gestes commerciaux pour la location de leurs salles dans le cadre de leur meeting.

A cela, s'ajouterait un autre fait troublant : à savoir que GL Events est une entreprise dirigée par Olivier Ginon. Lequel n'est autre qu'un proche de Gérard Collomb, l'actuel ministre de l'Intérieur.

En vidéo - "Emmanuel Macron et son insolente baraka !"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !