Emmanuel et Brigitte Macron ont décidé de prendre quelques jours de repos ce week-end. Ils sont donc partis en Normandie, séjourner dans un hôtel très haut de gamme…

Le très luxueux hôtel choisi par les Macron pour passer la Toussaint : un établissement 5 étoiles

A Honfleur, Emmanuel Macron assure ne pas être fatigué. Pourtant, à ses proches, il confie être "claqué" par SMS, rappelle Gala. C’est précisément pour cela qu’il a décidé de prendre quelques jours de congés pour se rendre à Honfleur (Calvados, Normandie), une ville qu’il connaît bien. Et pour ce week-end en amoureux, le couple présidentiel n’a pas choisi n’importe quel établissement…

Brigitte et Emmanuel Macron ont opté pour un séjour à la Ferme Saint Siméon. Comme l’indique le magazine, il s’agit d’un établissement grand-luxe, 5 étoiles. Construit au XVIIème siècle ce manoir compte 35 chambres et propose, naturellement, des prestations réservées aux hôtels de cet ordre : Spa, restaurant gastronomique… Ce dernier accueille d’ailleurs Jacques Maximin et Sébastien Faramond, deux chefs de grande renommée. Enfin, souligne Capital, cette magnifique auberge du Calvados est classée "Relais et Châteaux". Le prix des chambres varie grandement puisque les moins chères coûtent 360 euros la nuit tandis que le prix d’une suite avec vue sur mer grimpe jusqu’à 1 500 euros.

L’Elysée précise d’ailleurs que ce week-end passé à Honfleur est un séjour "à titre privé" et aux frais du couple présidentiel, poursuit le magazine spécialisé en économie.

Le très luxueux hôtel choisi par les Macron pour passer la Toussaint : le président amoureux de l’histoire du lieu ?

Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel et Brigitte Macron profitent des prestations très haut de gamme de cet endroit. En 2017, un peu avant l’élection présidentielle, ils y avaient déjà séjourné explique Gala. Ils y sont également retournés un peu plus tard dans l’année, après l’ascension de l’ancien ministre à l’Elysée.

Publicité
D’après le magazine people, le confort du manoir n’est pas son unique atout : le président et son épouse seraient également très attachés à son histoire. En effet : de nombreux artistes mondialement connus y ont aussi passé beaucoup de temps. C’est le cas, notamment de Claude Monet ou de Gustave Courbet. Leur présence a d’ailleurs fait de la demeure un lieu important, sinon symbolique, pour le mouvement impressionniste…

Vidéo : Cet étonnant accord qu'ont passé Emmanuel Macron et sa femme

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité