VIDÉO Ils sont "comme le sel dans la soupe" : Jean-Marie Le Pen dérape encore

Publié par Lambert Pecheux
le 22/12/2016
le candidat du front national à l'élection présidentielle jean-marie le pen pose le 26 novembre 2001 dans le jardin de son domicile à saint-cloud (film)   afp photo   martin bureau
AFP
<p><span style="line-height: 1.2em;">Le fondateur du Front national a exprimé mercredi son avis sur la présence de personnes gays au sein du parti. Sa réponse a choqué le journaliste qui l'interrogeait.</span></p>

En décembre 2014, l e coming out (forcé) de Florian Philippot, bras droit de Marine Le Pen, n'avait pas plu à Jean-Marie Le Pen, qui avait fait référence à lui en tant que "Don Quichotte de La Jaquetta". Cette semaine, il s'en est de nouveau pris à la question de l'homosexualité au sein du Front national.

L'ex-président du parti était interrogé en direct sur Facebook, mercredi, par des journalistes du Figaro. Pris à parti pour ses "mots durs" à l'égard de la communauté gay dans le FN, il a répondu : "Les homosexuels c'est comme le sel dans la soupe, s'il n'y en a pas du tout c'est un peu fade, s'il y en a trop, c'est imbuvable".

twitter.com/cedricgarrofe/status/811614598797422592

À lire aussi – La nouvelle "blague" de Jean-Marie Le Pen sur les "camps de concentration"

Une énième incartade

Le journaliste, abasourdi par la sortie du politicien, s'est mis à bafouiller et a soufflé un "bah voilà" affligé. Pendant ce temps, son interlocuteur rigolait, très fier de sa "boutade".

Jean-Marie Le Pen est adepte des petites phrases de la sorte. En 1988 par exemple, il avait lancé que les chambres à gaz étaient "un point de détail de l’histoire de la Seconde guerre mondiale".

Vidéo sur le même thème – Florian Philippot revient sur son homosexualité

Vous avez aimé cet article ?

Google News