Ce mercredi soir dans Quotidien (TMC), Yann Barthès avait annoncé détenir le numéro de téléphone privé d’Emmanuel Macron. Mais le chef de l’Etat n’est pas si dupe...

Dans l’émission Quotidien diffusé sur TMC ce mercredi soir, une déclaration de Yann Barthès a fait l’effet d’une bombe. Il a annoncé être en possession du numéro de portable d'Emmanuel Macron. Pour cela, les équipes de l'émission ont tout simplement suivi le chef de l'Etat en déplacement lors d'une visite dans une entreprise. Dans la séquence, on peut notamment voir une machine demander au locataire de l'Elysée : "Pouvez-vous me communiquer votre numéro de téléphone s’il vous plaît ?"

En plateau, ce n'est qu'après un long moment de "teasing", que Yann Barthès a dévoilé finalement au compte-goutte la fameuse combinaison de chiffres tout en prenant un malin plaisir à faire languir ses téléspectateurs et son invité, Julien Clerc. Pris au jeu, le chanteur a même tenté de deviner la suite des chiffres du fameux numéro de portable.

Une arnaque bien menée

Sauf que, comme l'a révélé Yann Barthès, "c’est en entendant les deux derniers num­éros qu’on s’est dit qu’il nous avait arnaqués". Face à la machine, Emmanuel Macron lance sans aucune hésitation : 06 12 34 56 78.

"N’essayez pas d’appeler, c’est une arnaque", a commenté immédiatement Yann Barthès. Le chef de l’Etat, qui avait vu venir l’entourloupe, a tout bonnement donné un faux numéro et s’est simplement contenté de réciter les huit premiers chiffres dans l’ordre croissant.

Publicité
Gérald Darmanin, lui, n’avait pas été aussi malin qu’Emmanuel Macron. Le ministre de l’Action et des Comptes public avait déjà dévoilé sa véritable adresse e-mail et son numéro de téléphone devant les caméras de l’émission C à vous (France 5), le 12 décembre dernier.

En vidéo - En Inde, Macron veut voir loin

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité