Alors que sa popularité baisse depuis le mois de juillet, Emmanuel Macron aurait recadré plusieurs membres de son gouvernement. "C'est du pipi chat", leur aurait déclaré le chef de l'Etat lors d'un conseil des ministres.
©AFP

Quand Emmanuel Macron recadre les membres du gouvernement, il n'y va pas quatre chemins.D'après les informations rapportées par Le Figaro, le chef de l'Etat a fait part de son mécontentement lors du conseil des ministres du 12 juillet dernier. "C'est du pipi de chat, ce qui me remonte actuellement dans certaines de vos notes", aurait-il lâché. 

Emmanuel Macron fait face à plusieurs polémiques

Le président qui semblait énervé d'après le quotidien, ne s'est pas arrêté là : "Ne vous laissez pas enfermer dans le confort des documents rédigés par vos administrations. Certes, cela peut vous paraître sympathique et confortable de vous placer entre leurs mains. Mais vous verrez, dans six mois, si vous continuez ainsi, vous aurez disparu", a-t-il ajouté. Vendredi dernier, il avait demandé à ses ministres de "donner du sens" à son action. 

A lire aussi - Emmanuel Macron dans sa villa du Touquet : pourquoi c’est dangereux

Le mois de juillet n'a pas vraiment été de tout repos pour le président qui a dû faire face à plusieurs polémiques : la démis­sion du chef d’état-major Pierre de Villiers, la dimi­nu­tion des aides au loge­ment, l'histoire des stocks-options de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud... Par ailleurs, il a vu sa cote de popularité baisser de 10 points selon un sondage publié par Le Journal du Dimanche

       

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.