Le président de la République s'est récemment offert un weekend dans la villa de son épouse au Touquet, dans le Pas-de-Calais, contre l'avis de son service de sécurité. 
AFP

Emmanuel Macron était le weekend dernier au Touquet. Le président s’est en effet rendu dans la villa familiale que possède son épouse dans la très chic station balnéaire du Pas-de-Calais pour ressourcer. Là, le chef de l’Etat a ainsi pu s’offrir des parties de tennis mais aussi des balades en ville et sur le front de mer. Autant d’activités qui n’ont pas échappé aux badauds, lesquels étaient très nombreux à venir voir Emmanuel Macron. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs posté sur les réseaux sociaux des selfies d’eux et du président ou encore des clichés de ce dernier pris juste devant sa maison. Et c’est bien là que le bât blesse.

A lire aussi –Sécurité du président : Emmanuel Macron est-il une "tête brûlée" ?

"Impossible d’assurer sa sécurité à la maison"

En effet, et ainsi que le rapportait Le Journal du Dimanche la semaine dernière, la villa de Brigitte Macron au Touquet n’est pas équipée pour assurer pleinement la sécurité du couple présidentiel. Située en plein centre-ville, dans le "triangle d’or", elle est non seulement mitoyenne d’un côté mais se trouve également au-dessus d’un local commercial, en l’occurrence une agence immobilière. Le portail qui conduit à la porte d’entrée s’ouvre par ailleurs directement sur le trottoir.

"Le service chargé de sa protection le lui a fortement déconseillé, en raison de l’impossibilité d’assurer la sécurité à la maison", écrivait l’hebdomadaire à propos du choix de chef de l’Etat pour sa destination de vacances. Depuis plusieurs années, ce dernier a l’habitude de séjourner au Touquet avec son épouse, et les enfants et petits-enfants de cette dernière. Mais cette année, sécurité oblige, le locataire de l’Elysée devra mettre le cap sur une destination plus sûr pour lui. Paris Match croit savoir qu’il aurait ainsi opté pour la résidence de La Lanterne à Versailles. Un lieu qui allie confort et sécurité, et dans lequel sa famille pourra le rejoindre.

Malgré les mises en garde de son service de sécurité pour ses vacances d’été, Emmanuel Macron s’est cependant autorité un weekend au Touquet. Une escapade qui n’a pas dû plaire à ses agents.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.