Olivier Sarkozy, le demi-frère de l'ancien chef de l'État, est sur le point de divorcer avec l'actrice américaine Mary-Kate Olsen après cinq ans de mariage. Planet.fr vous en dit plus sur cet homme d'affaires.
Qui est Olivier Sarkozy, le demi-frère de l’ex-président qui a épousé une star américaine ?abacapress

Sa relation avec Nicolas Sarkozy

Dans la famille Sarkozy, voici Olivier. Né 26 mai 1969, Pierre-Olivier Sarközy de Nagy-Bocsa (de son vrai nom) est le demi-frère de Nicolas Sarkozy. Leur père Pal Sarkozy s’est marié avec Andrée Mallah, une union qui verra la naissance de trois enfants, dont l’ex-président de la République. Avant de divorcer et d’épouser en secondes noces Christine Ganay, avec qui il a eu le jeune Olivier.

Mais alors que ce deuxième mariage s’est soldé par divorce, la mère d’Olivier Sarkozy s’est ensuite remariée avec Frank G. Wisner, un diplomate américain. Si bien que, dès l’âge de sept ans, le demi-frère de Nicolas Sarkozy a vécu dans plusieurs pays, comme le Royaume-Uni, la Zambie et l'Égypte. Tous les enfants de Pal Sarkozy se retrouvaient cependant en France à l’occasion des vacances d’été.

Diplômé de la prestigieuse université St Andrews, Olivier Sarkozy est aujourd’hui membre du conseil d’administration de BankUnited, Butterfield Bank, Duff & Phelps et de TCW Group. Il a également fondé Athena Art Finance, un service de prêts destiné aux propriétaires d’œuvres d’art lancé au début du mois dernier et qui permet d’utiliser son patrimoine comme de l’endettement personnel.

Coté vie privée, Olivier Sarkozy a déjà été marié. Dans les années 1990, il a épousé Charlotte Bernard avec qui il a eu deux enfants : Julien (né en 1997) et Margot (née en 2000). Leur union avait été célébrée à la mairie de Neuilly-sur-Seine par Nicolas Sarkozy, en sa qualité de maire de la ville. La famille a longtemps vécu à New York, jusqu’à ce que les parents décident de divorcer en 2012.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.