"Scène surréaliste"? Par téléphone depuis la prison de la santé, le maire de Levallois aurait déclaré être candidat à sa succession.
Patrick Balkany : une annonce provocante depuis sa cellule ? AFP

Patrick Balkany sera-t-il réélu ? Il semble l’espérer. Depuis sa cellule de la prison de la Santé, le maire de Levallois Perret, incarcéré le 13 septembre dernier pour fraude fiscale, aurait en effet effectué une annonce en ce sens, selon les informations de BFMTV et d’un journaliste de Marianne. Il aurait indiqué ce lundi 2 décembre son intention de se présenter aux élections municipales de 2020 par téléphone à la majorité levalloisienne qui se réunissait à ce moment-là.

"Scène surréaliste hier soir en mairie de Levallois. Tous les élus majorité réunis en salle du conseil. Patrick Balkany appelle depuis sa cellule. Il annonce sur haut-parleur qu’il sera candidat aux municipales... ", poste sur Twitter le journaliste.

Une version toutefois démentie par son épouse, qui assure son intérim. Si Isabelle Balkany confirme la candidature de son mari à Levallois Perret, elle livre un autre récit.

Patrick Balkany : "scène surréaliste" ou simple réunion de budget ?

Contactée par BFMTV, sa femme précise que la réunion n'était pas un conseil municipal. Lundi soir, les 49 élus de la majorité étaient uniquement rassemblés pour parler du budget de la ville et dîner ensemble. Patrick Balkany aurait alors appelé durant cette réunion.

"On s'est juste marrés, on a parlé de ce qu'on mangeait, il nous a raconté ses deux œufs au plat au dîner, il n'a pas vraiment parlé des municipales", décrit Isabelle Balkany.

Une version qu’elle maintient d’ailleurs sur Twitter : son mari n’a aucunement évoqué les municipales durant cette réunion. Toutefois, elle précise qu’au préalable, et à huis clos qu'une "liste de la Majorité municipale (est prévue) et que Patrick souhaite la conduire !"

Vidéo : Levallois-Perret : Patrick Balkany conserve t-il ses indemnités de mandat ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.