Nicolas Sarkozy aurait-il pris le melon ?

Publié par Meddy Mensah
le 27/03/2015
l'ancien président français nicolas sarkozy salue l'arrivée de l'uefa champions league en disputant un match de 16e de finale entre paris saint-germain (psg) et chelsea au parc des princes de paris le 17 février 2015 afp photo miguel medina
AFP
<p><span style="line-height: 1.2em;">Depuis la performance de l’UMP aux élections départementales, l’ancien chef de l’État se lâche en privé…</span></p>

Nicolas Sarkozy jubile. Dans son édition du mercredi 25 mars, Le Canard enchaîné révélait déjà son auto-satisfaction : "On m'a tout fait depuis quatre mois que je suis à la tête de l'UMP ! Or, ce que je vois, c'est que pour l'UMP et moi, ce n'est pas si mal que ça. […] Ça fait du bien de gagner ! Mais restons humbles. Pas de triomphalisme, surtout avant le second tour. C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses."

Visiblement, la retenue est en public, car en privé, le président de l’UMP aurait du mal à contenir sa joie suite au bon score de son parti lors du premier tour des élections départementales.

A lire aussi – Nicolas Sarkozy ironise sur Manuel Valls et son cigare

Selon une indiscrétion du Point, l’ancien président de la République a dit devant ses affidés : "Je ne veux pas fanfaronner, mais franchement, j'ai bien fait de revenir, ça valide mon retour par le parti, on est uni entre nous, on a des idées claires."

"Il fallait que je revienne !"

Un retour revanchard ? Que nenni pour Sarkozy : "Une revanche sur quoi ? Je m'appelle Sarkozy, j'ai été président de la République, et quand j'ai été battu, je l'ai été avec 48,5% des voix, j'ai quinze demandes de déplacements par jour, et quand on fait des réunions, faut mettre des écrans dehors, parce qu'il n'y a pas assez de place."

Puis, modestement, il continue : "Tous les soirs, quand j'ai des milliers de gens devant moi, je me dis que c'était évident, il fallait que je revienne !".

Vidéo sur le même thème : Valls répond à Sarkozy sur iTélé : "Je n'ai jamais traité quelqu'un de pauvre con"

Vous avez aimé cet article ?

Google News