'Déterminée à aller" à la primaire Les Républicains de 2016, Nadine Morano a déjà pensé à une mesure visant les femmes portant la burqa. Découvrez ce qu'elle prévoit.
AFP

Exclue des listes Les Républicains pour les élections régionales, Nadine Morano continue de prendre position. Au cours d’un entretien accordé au Parisien au lendemain du premier tour, l’eurodéputée a ainsi rejeté sur Nicolas Sarkozy la nette victoire du Front National. "Avec mon discours de clarté contre les quotas de migrants, sur les racines chrétiennes, le FN n’aurait pas été si haut", a-t-elle regretté, avant de lâcher à propos de son chef : il "paie cash sa faute politique".

"Ce sont des publicités ambulantes pour l’Etat islamique"Aussi, Nadine Morano s’est déclarée "déterminée à aller" à la primaire Les Républicains de 2016. Bien décidée à défendre ses idées, l’ancienne ministre a même dévoilé une mesure qu’elle défendra d’ici un an : le déchéance de la nationalité française pour toutes les femmes qui portent la burqa sur le territoire français. "Ce sont des publicités ambulantes pour l’Etat islamique" a-t-elle estimé, avant de rappeler que "e port de la burqa ou du niqab, le voile intégral, est interdit en France, dans l’espace public, depuis la loi entrée en vigueur en 2011".

A lire aussi –Quand Nadine Morano photographie une vacancière voilée à la plage et disserte sur la liberté des femmes

Ce n’est pas la première fois que Nadine Morano s’érige contre les femmes voilées en France. En 2014, elle avait dénoncé sur Twitter la présence d’une femme voilée à la plage. La même année, elle signalait à la police, la présence d’une femme portant un niqab gare de l’Est, à Paris. "Quand j’ai signalé à la garde de l’Est une personne qui portait un niqab et qui avait une valise à la main, pour moi c’est un signe de danger potentiel", a-t-elle expliqué quelques mois plus tard sur BFM TV.

Vidéo sur le même thème - Exclue des listes pour les régionales, Nadine Morano ne regrette rien

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France