Marion Maréchal a beau avoir pris ses distances de la politiques, ce n'est pas le cas de ses proches. Son clan vit d'ailleurs une petite crise en interne.
AFP

Marion Maréchal et son clan : un départ au sein d'une revue influente

Marion Maréchal ferait face à des dissensions parmi ses soutiens. La nièce de Marine Le Pen qui a , assure-t-elle, quitté la politique et lancé son école de sciences-politiques à Lyon, l’ISSEP, compte ainsi dans son cercle proches les fondateurs de la revue L’Incorrect. Or, c’est précisément ce mensuel qui a récemment été le théâtre de déchirements ainsi que le révèle L’Obs

A lire aussi:  Marine Le Pen, Patrick Balkany… Quand les politiques augmentent leur salaire

Publicité

Arnaud Stephan, ancien conseiller parlementaire de Marion Maréchal, a quitté ses fonctions de directeurs de la communication de la revue. Le départ se serait déroulé non sans fracas et clash, face notamment à Jaques de Guillebon, rédacteur en chef de L’Incorrect, et Laurent Meeschaert, directeur de la publication. Si ces derniers plaident pour un problème de personnalité et un manque d’esprit d’équipe, Arnaud Stephan dénonce dans L’Obs un certain "dilettantisme" au sein de la rédaction. Selon lui, il paierait également certaines prises de position, notamment lorsqu’il s’est opposé à la présence d’un aumônier à la rédaction.

Publicité

Marion Maréchal et son clan : la déception d'un ancien conseiller

Et Marion Maréchal dans tout ça ? De son propre aveu Arnaud Stephan ne lui aurait pas parlé depuis un moment. Celui qui assure : "J'ai vécu littéralement avec elle pendant cinq ans. Je partais en vacances avec elle !", ne cache plus sa déception face à celle qu’il a tant soutenue. Pour l’ancien de L’Incorrect, la nièce de Marine Le Pen, subirait l’influence de nouvelles personnes dans son entourage.

Résultat pour Arnaud Stephan, une communication brouillée et mal préparée. Quant à la patronne du Rassemblement national, elle verrait d’un bon œil cet éloignement. L’Obs rappelle qu’elle ne porte pas le partant dans son coeur.

Publicité

Vidéo : Marion Maréchal surprise en bikini avec un homme