Marine Le Pen : que sait-on sur ses trois enfants ?AFP
La présidente du FN a trois enfants qui ont la particularité d'être nés à un an d'intervalle. Aujourd'hui majeurs, ils ont pu glisser un bulletin dans l'urne pour la première fois.

Si l'enfance de Marine Le Pen commence peu à peu à être connue de tous, celle de ses trois enfants est un peu plus obscure. Il faut dire que la présidente du FN tient à sa vie privée, elle qui n'a pas tellement eu une enfance comme les autres du fait de la personnalité de son père, Jean-Marie Le Pen.

"Mes enfants ont le droit de vivre tranquillement, a-t-elle expliqué dans Paris-Match. Je l'ai été moi (médiatisée). J'aurais été plus heureuse si je ne l'avais pas été. Il n'est pas question que j'impose ça aux miens."

A lire aussi - Louis Aliot : qui est (vraiment) le compagnon de Marine Le Pen ?

Publicité
Publicité

"Mon fils joue assez bien (au rugby), c'est une baraque !"

Toutefois, on sait que Marine Le Pen a réussi le tour de force d'avoir trois enfants en un an avec Franck Chauffoy, un dirigeant d'entreprise proche du FN. L'aînée s'appelle Jehanne, née en 1998, suivie de Mathilde et Louis, des jumeaux nés en 1999. Un an après ce double accouchement, le couple divorcait. A l'époque, elle avait reçu le soutien de sa mère, Pier­rette, pour élever ses trois enfants

Aujourd'hui majeurs, les trois enfants ont voté pour la première fois lors du premier tour de l'élection présidentielle. Très discrète, Marine Le Pen a néanmoins concédé une information en déclarant à France Bleu : "Il n'y a pas que Louis (Aliot). Mes jumeaux adorent eux aussi le rugby. Mon fils joue assez bien et régulièrement, c'est une baraque ! Ma fille était capitaine de l'équipe qu'elle a constituée dans son internat."

Elle a aussi expliqué mardi sur le plateau de TF1 qu'elle était "maman de trois grands adoles­cents main­te­nant qui recherchent un emploi et qui reviennent dépi­tés" Elle a égale­ment fait savoir : "Quand on a trois enfants et que l’on doit s’oc­cu­per de leur vie quoti­dienne, on n’est pas du tout décon­necté de la réalité, on est complè­te­ment dans la réalité que vivent les Français."

Vidéo sur le même thème - Marine Le Pen : la folle danse de sa mère et sa sœur pour fêter sa victoire