Si monde politique et médias ressemblent parfois à deux vases communicant, la méfiance entre les deux n'en est pas moins réelle. Les politiques n'hésitent pas d'ailleurs à remettre régulièrement en cause le travail des journalistes. Tour d'horizon non-exhaustif des sorties remarquées de certaines personnalités.
©AFPAFP

Emmanuel Macron

© AFP

Le président avait visé indirectement en septembre dernier le journal Le Figaro dans sa longue interview au Point. Le chef de l’Etat est ensuite revenu à la charge en dénonçant l’égoïsme de la presse. "Quand les journalistes passent leur temps à s’interroger sur la communication, ils ne parlent pas des Français, ils parlent d’eux ! (…) les journalistes ont un problème. Ils s’intéressent trop à eux-mêmes et pas assez au pays. Parlez-moi des Français ! Ça fait cinq minutes que vous me parlez et vous ne me parlez que des problèmes de communication et de problèmes de journalistes, vous ne me parlez pas de la France", a-t-il déclaré à un journaliste de France 2, comme le relève Le Lab.

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.