Souvent mis en difficulté par les questions des journalistes ou les invectives de leurs contradicteurs, les responsables politiques sont souvent sujets à des réactions colériques. 
Sommaire

Nicolas Dupont-Aignan quitte le JT de "TF1"

Le candidat de "Debout la France" à la présidentielle était l'invité du JT de TF1 samedi 18 mars. Mais pour marquer son mécontentement de ne pas avoir été convié au débat entre candidats, Nicolas Dupont-Aignan a quitté le plateau après moins de 5 minutes d'interview.

"J’ai le devoir de quitter le plateau et je donne deux jours à la chaîne TF1 pour inviter tous les candidats et pour permettre aux Français de trancher. (…) Je souhaite que par mon geste, votre chaîne renoue avec la démocratie", a-t-il expliqué à la journaliste Audrey Crespo-Mara avant de partir.  

Le coup d'éclat n'aurait pas fait flancher la chaîne TF1 qui a maintenu son débat présidentiel, le lundi 20 mars, avec les 5 "gros" candidats crédités d'au moins 10 % des sondages. 

Ségolène Royal quitte le plateau du "Supplément"

Invitée sur le plateau du Supplément de Canal + en février 2016, Ségolène Royal a quitté le plateau après un reportage la concernant qu'elle a qualifié de "caricature". 

Jean-Vincent Placé quitte (puis regagne) le plateau du "Supplément" de Canal Plus

Énervé par le traitement de la question des PV impayés le concernant, le leader centriste a vu rouge et a déclaré à Maitena Biraben "je me tire, vous me faîtes chier". Il est ensuite revenu pour s'expliquer et s'est dit plus tard "écoeuré" par les méthodes de l'émission.

Furieux, Henri Guaino quitte le plateau de C à vous

En plein débat sur le mariage pour tous, Henri Guaino a préféré quitter le plateau d'Anne Sophie Lapix suite aux remarques faites Jean-Luc Roméro.

Piqué au vif, il reprochait à son contradicteur de caricaturer ses propos.

Christine Boutin menace de quitter le plateau de La Chaîne Parlementaire

Même débat, même tension. Toujours dans le contexte de la loi sur le mariage gay, Christine Boutin menace de quitter le plateau en raison des arguments avancés par ses contradicteurs.

Gérard Filoche au bord des larmes sur LCI

C'est l'un des coups de gueule les plus marquants du quiquennat Hollande. Suite au scandale provoqué par l'affaire Cahuzac, le responsable socialiste pousse un cri d'indignation.

Il est tellement affecté par ce séisme politique que l'on peut facilement ressentir l'émotion dans sa voix ainsi que les larmes qui lui montent aux yeux.

Jean-Luc Mélenchon quitte le plateau de TF1

Agacé par le traitement que TF1 accorde au Front de Gauche lors du premier tour des municipales 2014, Jean-Luc Mélenchon a préféré quitter le plateau avant que le présentateur ne rende l'antenne.

Les mauvaises odeurs envahissent votre frigo ? On vous explique pourquoi il faudrait mettre une éponge dans votre réfrigérateur.