“J’ai trouvé le numéro de Gabriel Attal” : Louis Boyard (LFI) accusé de harcèlement
Un message qui a agité la toile. Ce lundi 19 août, Louis Boyard s’est adressé à des lycéens de la voie professionnelle dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux et leur a demandé de lui envoyer leurs griefs pour les transmettre au Premier ministre démissionnaire. “Je vais faire le facteur” a déclaré le député de La France insoumise avant de déclarer qu’il avait trouvé le numéro de Gabriel Attal.
Un comportement qui a fait réagir plusieurs membres de la classe politique
“ll avait promis que les lycéens de la voie pro seraient tous payés fin juillet ? ll a menti. Envoyez-moi un SMS pour Attal et je le transmettrai”, a-t-il publié sur son compte X. Une provocation qui a rapidement fait réagir les internautes mais aussi plusieurs élus dont Antoine Armand, député Renaissance de la 2e circonscription de Haute-Savoie qui a déclaré : "Appeler au harcèlement du Premier ministre quand on est député de la Nation. Chaque jour, LFI franchit une nouvelle ligne rouge".
twitter.com/LouisBoyard/status/1825550688824574341?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1825550688824574341%7Ctwgr%5E05e2eac0618eeb5c03671102ac73f8a1871583e0%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lamontagne.fr%2Fparis-75000%2Factualites%2Fjai-le-numero-de-gabriel-attal-louis-boyard-va-transmettre-des-messages-de-lyceens-au-premier-ministre_14551300%2F
Le gouvernement s’est également exprimé sur le sujet et Nicole Belloubet, la ministre de l’Éducation nationale, a adressé un long message à Louis Boyard dans lequel elle “confirme que la gratification a bien été versée à tous les lycéens professionnels ayant réalisé un stage, sans absence” avant d’ajouter “Sur le cyber-harcèlement, je constate à regret que je ne peux pas compter sur vous pour nous aider dans la lutte contre ce fléau”.
Face aux nombreux commentaires, Louis Boyard a tenté de se justifier
Ce à quoi Louis Boyard s’est empressé de lui répondre : "Ce n’est pas à moi que vous devez envoyer un SMS mais aux lycéens de la voie professionnelle à qui vous devez donner une date de versement".
Le député LFI de la troisième circonscription du Val-de-Marne n’a pas hésité à se défendre plus largement sur le même réseau social. "Je vois les Macronistes et le Rassemblement National terrifiés à l’idée que j’envoie des milliers de SMS à Gabriel Attal. Rassurez-vous, ça n’a jamais été mon intention” a-t-il publié un peu plus tard sur X.
Une ultime provocation
"PS : on vient de m’envoyer le numéro de Macron" n’a pas hésité à ajouté le député insoumis comme ultime provocation. Une démarche qui pose question selon l'essayiste Remi Tell qui a déclaré au micro de CNews “Il ne faut pas s'étonner que LFI ait si peu de légitimité pour réclamer quoi que ce soit et notamment un poste de Premier ministre”.