En 2017, ils ont perdu ou ne se sont tout simplement pas présentés. Aujourd'hui, ils préparent leur ascension au pouvoir… Et ils sont nombreux !
François Hollande, Nicolas Sarkozy, Jean-Luc MélenchonAFP

Ces politiques qui se préparent pour 2022 : Ségolène Royal

L’ancienne ministre de l’Ecologie, qui est dorénavant la personnalité de gauche la plus appréciée dans son camp rappelle France Info, pourrait bien revenir en 2022. Depuis la publication de son livre, intitulé Ce que je peux enfin vous dire (Editions Fayard), Ségolène Royal défraie régulièrement la chronique.

A lire aussi : Fratrie nombreuse, enfant gâtée… Les mystères de la famille de Brigitte Macron

Le dimanche 11 novembre 2018, la candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2007 était invitée sur France 2, pour participer à l’émission de 20h30 souligne Le Figaro. Elle a notamment abordé l’écologie, qu’elle estime être le plus important des combats aujourd’hui. Un combat qui pourrait la pousser à briguer la fonction suprême ? "Je ne me pose pas la question", a-t-elle d’abord répondu. Avant de poursuivre : "Ce que je peux vous dire de plus précis, c’est que le combat de ma vie, et aujourd’hui plus que jamais, c’est le combat pour la protection de la planète". 

"Cela peut passer par la présidence de la République", demande alors Laurent Delahousse. "Peut-être", rétorque ensuite Ségolène Royal, qui n’exclut donc pas de se représenter à l’élection présidentielle.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.