Brigitte Macron a perdu son frère en novembre dernier. La première dame vient d'une famille qui a, elle aussi, son histoire...
AFP

La famille de Brigitte Macron : un grand frère très paternel

Petite dernière. Drame interne. Femme épanouie auprès d’un homme plus jeune… autant de paramètres qui rendent parfois particulière les relations que Brigitte Macron entretient avec sa famille.

La première dame a été touchée par un drame en novembre dernier, la mort de Jean-Claude Trogneux, son frère aîné, inhumé à Amiens dans la plus stricte intimité familiale. Ainsi que Planet vous l’expliquait, il est décédé après une longue maladie et surtout, la première dame n’a pas toujours entretenu des relations faciles avec lui.

La cause de leurs tensions ? Son histoire avec Emmanuel Macron évidemment. Dans la biographie qu’elle a consacrée à Brigitte Macron, Brigitte Macron l'Affranchie (L'Archipel) la journaliste Maëlle Brun raconte comment la première dame et le président se cachaient en présence de Jean-Claude Trogneux. "Emmanuel profitait des absences de Jean-Claude Trogneux (le frère) pour se faufiler auprès de Brigitte qui se dorait au bord de la piscine familiale. Et s'enfuyait dans les buissons avec sa serviette, dès qu'il réapparaissait". Les deux tourtereaux finiront par être surpris.

L’auteure précise en outre que Brigitte Macron et son frère aux tendances "paternaliste" resteront sans se parler pendant un moment.

Vidéo : Angela Merkel confondue avec Brigitte Macron

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.