
Après un redoux et un temps plus stable la semaine passée, de nombreux départements sont placés ce lundi en vigilance pluie-inondations. Planet vous dresse la liste des départements les plus à risque face aux...
Alors que Nicolas Sarkozy prépare soigneusement le terrain son retour, le député du Gard Gilbert Collard en a profité pour sortir les flingues. Invité ce-jour à la matinale d’I>Télé, le célèbre avocat proche de Marine Le Pen a raillé le plan de reconquête de l’ancien président. "C’est un peu comme le monstre du Loch Ness, en août il revient" s’est amusé Gilbert Collard ajoutant "quand un premier film est raté, le second ne marche pas".
>> Lire aussi : Gilbert Collard dit perdre de l’argent depuis qu’il est député
Outre les attaques sur sa communication, le parlementaire mariniste entend tacler l’ex-chef de l’État sur les diverses affaires dans lesquelles son nom est cité. Ainsi, Gilbert Collard s’est demandé comment Nicolas Sarkozy pouvait justifier ses velléités de retour "avec les boulets judiciaires de bagnard médiatique qu'il traîne". "Il va bien falloir qu'il se sorte des affaires" a-t-il renchéri en se demandant comment l’ancien président pourrait "échapper à la notion de recel, à la notion de complicité" concernant l’affaire Bygmalion. Pour le candidat malheureux à la mairie de Saint-Gilles, cela ne fait aucun doute, il ne voit pas "comment (…) il [ Nicolas Sarkozy ndlr ] pourrait échapper à une mise en cause".
Vidéo sur le même thème : c oup de gueule de Gilbert Collard "il y en a marre de cet argument des racistes"
L’affaire Bygmalion fait la Une de l’actualité depuis quelques jours et différents volets de ce dossier ont été révélés. Planet.fr fait le point sur les différents protagonistes qui se retrouvent mêlés à ce scandale.
Voir le diaporama› Découvrez les vêtements DAMART pour affronter le froid avec confort, style et qualité !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.