Invité ce matin sur le plateau d'I>Télé, Gilbert Collard a vivement critiqué le retour annoncé de Nicolas Sarkozy, quitte à le tacler sur ses ennuis judiciaires.
© AFPAFP

Alors que Nicolas Sarkozy prépare soigneusement le terrain son retour, le député du Gard Gilbert Collard en a profité pour sortir les flingues. Invité ce-jour à la matinale d’I>Télé, le célèbre avocat proche de Marine Le Pen a raillé le plan de reconquête de l’ancien président. "C’est un peu comme le monstre du Loch Ness, en août il revient" s’est amusé Gilbert Collard ajoutant "quand un premier film est raté, le second ne marche pas".

>> Lire aussi : Gilbert Collard dit perdre de l’argent depuis qu’il est député

Sarkozy ce "bagnard médiatique"

Outre les attaques sur sa communication, le parlementaire mariniste entend tacler l’ex-chef de l’État sur les diverses affaires dans lesquelles son nom est cité. Ainsi, Gilbert Collard s’est demandé comment Nicolas Sarkozy pouvait justifier ses velléités de retour "avec les boulets judiciaires de bagnard médiatique qu'il traîne". "Il va bien falloir qu'il se sorte des affaires" a-t-il renchéri en se demandant comment l’ancien président pourrait "échapper à la notion de recel, à la notion de complicité" concernant l’affaire Bygmalion. Pour le candidat malheureux à la mairie de Saint-Gilles, cela ne fait aucun doute, il ne voit pas "comment (…) il [ Nicolas Sarkozy ndlr ] pourrait échapper à une mise en cause".

Vidéo sur le même thème : c oup de gueule de Gilbert Collard "il y en a marre de cet argument des racistes"

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !