Gilbert Collard était l'invité ce matin d'Europe 1. Au cours de l'interview, le député du Gard a déclaré gagner "beaucoup moins" sa vie qu'avant d'être élu.
© Capture Europe 1

Devrait-on le plaindre ? Invité d’Europe 1 ce matin, Gilbert Collard a été interrogé sur la déclaration d’intérêts des parlementaires. Par celle-ci, nous apprenions la semaine dernière que l’antisystème qu’il est gagne quelques 16.000 euros par mois.

>> Lire aussi : Palmarès des députés les moins assidus

Une belle somme donc, près de huit fois supérieure au revenu médian. Mais à l’écouter, ce n’est pas tant que ça. "Depuis que je suis député, j’ai perdu 40% de mon chiffre d’affaires" précise l’élu du Gard. Et quand le journaliste lui fait remarquer quil "gagne très très bien (sa) vie", Gilbert Collard répond ; " Non ! Je gagne beaucoup moins ma vie qu’avant".

Indiquant qu’il ne se "plaint pas", le célèbre avocat a tenu à rappeler que son argent il a eu "en bossant" et en a profité pour affirmer qu’il considère que "certains métiers manuels ne sont pas assez payés à la hauteur de ce qu'ils devraient être". Bien rattrapé.

Vidéo sur le même thème : c oup de gueule de Gilbert Collard "il y en a marre de cet argument des racistes"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France