Et les femmes politiques les plus influentes de France sont
Christine Lagarde
La question posée par l’IFOP était "quelles sont les quatre femmes dont vous souhaiteriez qu’elles jouent un rôle plus important à l’avenir, dans la politique française". D’après les résultats, la directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI) arrive en tête du classement avec 30% des voix, suivie de la présidente du FN, Marine Le Pen, avec 26%.
Marine Le Pen
En troisième position, on trouve l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007 Ségolène Royal avec 25% des voix. Martine Aubry et Najat-Vallaud Belkacem arrivent ex-aequo avec 21%. En fin de classement, arrivent Rama Yade et Nathalie Kosciusko-Morizet (19%) puis Anne Hidalgo et Marion Maréchal-Le Pen (18%).
Ségolène Royal
Par rapport au sondage réalisé en mars 2013, Christine Lagarde et Marine Le Pen ont connu une baisse de 4% et 5%. A l’inverse, Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkacem enregistrent une hausse de 6% et 5%.
Martine Aubry
Le sondage a été réalisé sur internet du 27 février au 4 mars auprès d’un échantillon de 1 400 personnes âgées d’au moins 18 ans.
Najat Vallaud-Belkacem
Rama Yade
Nathalie Kosciusko-Morizet