La peau bronzée d'Emmanuel Macron a intrigué de nombreux Français lors de ses dernières allocutions. Le président a-t-il pris des vacances ? La raison de son bronzage est bien plus simple…
Emmanuel Macron : d’où vient son bronzage ?AFP

Comment Emmanuel Macron peut-il être aussi bronzé ? Lors de ses dernières allocutions devant les Français, le chef de l'État avait le teint hâlé, comme après un été passé au soleil. Il n’en fallait pas plus pour que certains internautes s’étonnent de cette apparence, alors que le confinement doit se prolonger jusqu’au lundi 11 mai. Le président a-t-il pris des vacances ? Ces dernières semaines, une rumeur persistante a circulé sur le confinement du couple Macron, affirmant que le président et son épouse avaient enfreint les règles du gouvernement pour s'octroyer un week-end au Fort de Brégançon. Évidemment, cette rumeur est fausse. 

"Il a bossé sur la terrasse de l'Élysée"

Encore une fois, Emmanuel Macron n’a pas profité d’une escapade au sein de la résidence présidentielle du Var pour peaufiner son bronzage, sans que personne ne le sache. Il l’a travaillé… En plein Paris. Selon nos confrères du Point, le chef de l'État a seulement… Passé du temps dans les jardins de l'Élysée. Cité par l’hebdomadaire, un proche du président explique que ce dernier "a bossé et déjeuné pendant un mois et demi sur la terrasse de l'Élysée". De quoi couper court aux rumeurs les plus folles qui circulaient sur ce bronzage.  Sur Twitter, de nombreux internautes se demandaient même si Emmanuel Macron n’avait pas eu recours aux UV ou s’il n'avait pas trop forcé sur le maquillage… Rien de tout ça, donc.

Confiné à l'Élysée ces dernières semaines, le chef de l'État aurait choisi d’occuper à son tour une place particulièrement appréciée d’un de ses prédécesseurs, ajoute Le Point. Emmanuel Macron se serait installé du côté de la rue de l'Élysée, endroit favori de François Mitterrand pour prendre le soleil, tout en restant entre les murs du château.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.