Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Une image vaut mille mots. Soazig de la Moissonnière est la photographe officielle d’Emmanuel Macron depuis le début de son quinquennat. Celle qui avait immortalisé sa campagne lors des élections présidentielles l’a suivi à l’Elysée et publie régulièrement sur son compte Instagram les coulisses de la présidence. Déplacements, rencontres diplomatiques, complicité avec les ministres... Différents moments sont partagés sur son compte Instagram.
Deux photos prises dans les jardins de l'Elysée
Il arrive aussi que Soazig de la Moissonnière publie des clichés du couple présidentiel et les deux derniers ont particulièrement ému les internautes. La photographe a partagé deux photos de Brigitte et Emmanuel Macron prises le lundi 22 juin après un dîner avec le président tunisien Kaïs Saïed au palais de l’Elysée. Sur le premier, on voit le président et son épouse de dos, collés l’un à l’autre. Emmanuel Macron entoure sa femme de son bras dans les jardins de l’Elysée et les deux semblent regarder dans la même direction. Sur la deuxième photo, le chef de l’Etat est toujours de dos mais son épouse, tournée vers l’objectif, lui touche le bras en souriant.
Depuis leur arrivée à l'Elysée, Emmanuel et Brigitte Macron ne cachent pas leur complicité. Présente au côté du président lors de ses déplacements et des événements officiels, Brigitte Macron agit aussi dans l'ombre. Elle n'hésiterait pas à lui dire franchement ce qu'elle pense de ses interventions, de sa politique ou de sa présidence, même lorsque son avis est contraire au sien. Discrète dans les médias, la Première dame prend rarement la parole publiquement. Elle a dérogé à cette règle peu de temps avant le confinement pour l'opération Pièces jaunes, dont elle a repris la promotion après le retrait de Bernadette Chirac.
Un "couple amoureux comme au premier jour"
Dans leurs commentaires, les internautes décrivent un couple "toujours aussi attentif", une "belle complicité", un "beau couple amoureux comme au premier jour". Ils ont aussi quelques compliments pour la photographe, saluant sa capacité à immortaliser "de beaux moments". Plusieurs comparent même le rendu à un film d’Alfred Hitchcock… À cause des cheveux blonds de Brigitte Macron ? Sur la première photo, la Première dame est en effet coiffée d’un élégant chignon banane, qui peut rappeler ceux de l’actrice Grace Kelly, muse du cinéaste.