Dans deux communes de Haute-Loire, la situation est particulièrement inquiétantes. 656 personnes ont contracté une gastro-entérite. L'Agence régionale de santé semble avoir trouvé l'élément contaminant. Et...
Brigitte Macron ne sera pas aux côtés de son époux. Alors que le président de la République doit se rendre à Londres dans les prochains jours, la Première dame, elle, restera en France. Selon les informations de Gala, Brigitte Macron devrait être opérée prochainement et ne pourra donc pas accompagner Emmanuel Macron dans ce court voyage outre-Manche. Le chef de l’Etat doit se rendre au Royaume-Uni pour rencontrer le prince Charles et son épouse Camilla afin de célébrer, à leurs côtés, les 80 ans de l’appel du 18 juin 1940.
Brigitte Macron : ce coup de fil à la duchesse de Cornouailles
La Première dame, qui a déjà rencontré de nombreuses têtes couronnées depuis son arrivée à l’Elysée en 2017, a prévenu elle-même la duchesse de Cornouailles de son absence à leur rendez-vous, rapporte Gala. Selon le magazine, Brigitte Macron aurait eu un entretien téléphonique de plus d’une heure avec l’épouse du prince Charles lundi 15 juin. Les deux femmes auraient notamment évoqué la crise sanitaire liée au coronavirus Covid-19, le Royaume-Uni ayant été, lui aussi, durement touché par la pandémie.
La Première dame française aurait ainsi présenté ses condoléances pour l’ensemble des Britanniques décédés des suites du virus. Elle aurait également fait part à Camilla de son admiration, alors que la duchesse a apporté son soutien au personnel soignant britannique durant la crise. En France, Brigitte Macron s’est également beaucoup investi auprès du personnel hospitalier lors de leur combat en première ligne contre le Covid-19. Si leur rencontre ne pourra pas avoir lieu cette fois-ci, selon Gala, "la Première dame et la duchesse ont convenu de se revoir très bientôt". Une rencontre qui aura lieu sûrement après l’opération de Brigitte Macron, prévue de longue date… Quelle intervention va-t-elle subir ?
Brigitte Macron : de quoi va-t-elle être opérée ?
Selon les informations de Gala, Brigitte Macron va subir prochainement une intervention d’ordre ophtalmologique. La Première dame devrait être opérée de la rétine, ce qui l’obligera à porter des lunettes teintées durant les semaines qui suivront. Une intervention bénigne et nullement inquiétante, précise le magazine, mais qui exigera tout de même un temps de repos. Ce n’est pas la première fois que la santé de l’épouse d’Emmanuel Macron est commentée dans la presse. L’été dernier, c’est le port d’une attelle qui avait inquiété certains…
Brigitte Macron : sa santé scrutée et commentée
À 67 ans, Brigitte Macron n’a rien à prouver et ne s’intéresse pas aux critiques sur son âge ou aux commentaires sur son état de santé. Si ses apparitions sont rares, elles sont toujours remarquées et une sortie avait été particulièrement commentée l’été dernier. En vacances au fort de Brégançon avec son époux, la Première dame était apparue avec le bras en écharpe. Plusieurs médias rapportaient alors une chute sur un bateau, mais Brigitte Macron avait, en réalité, réveillé une vieille douleur à l’épaule droite lors de cette sortie en mer. Après quelques apparitions le bras en écharpe, la Première dame avait vite retrouvé l’usage de son bras. Plus de peur que de mal.