La Première dame ne pourra pas se rendre à Londres avec Emmanuel Macron pour célébrer les 80 ans de l'appel du 18 juin 1940. Selon les informations de Gala, elle doit être opérée prochainement.
Sommaire
Brigitte Macron : cette opération qui la prive des cérémonies du 18 juinAFP

Brigitte Macron ne sera pas aux côtés de son époux. Alors que le président de la République doit se rendre à Londres dans les prochains jours, la Première dame, elle, restera en France. Selon les informations de Gala, Brigitte Macron devrait être opérée prochainement et ne pourra donc pas accompagner Emmanuel Macron dans ce court voyage outre-Manche. Le chef de l’Etat doit se rendre au Royaume-Uni pour rencontrer le prince Charles et son épouse Camilla afin de célébrer, à leurs côtés, les 80 ans de l’appel du 18 juin 1940.

Brigitte Macron : ce coup de fil à la duchesse de Cornouailles

La Première dame, qui a déjà rencontré de nombreuses têtes couronnées depuis son arrivée à l’Elysée en 2017, a prévenu elle-même la duchesse de Cornouailles de son absence à leur rendez-vous, rapporte Gala. Selon le magazine, Brigitte Macron aurait eu un entretien téléphonique de plus d’une heure avec l’épouse du prince Charles lundi 15 juin. Les deux femmes auraient notamment évoqué la crise sanitaire liée au coronavirus Covid-19, le Royaume-Uni ayant été, lui aussi, durement touché par la pandémie.

La Première dame française aurait ainsi présenté ses condoléances pour l’ensemble des Britanniques décédés des suites du virus. Elle aurait également fait part à Camilla de son admiration, alors que la duchesse a apporté son soutien au personnel soignant britannique durant la crise. En France, Brigitte Macron s’est également beaucoup investi auprès du personnel hospitalier lors de leur combat en première ligne contre le Covid-19. Si leur rencontre ne pourra pas avoir lieu cette fois-ci, selon Gala, "la Première dame et la duchesse ont convenu de se revoir très bientôt". Une rencontre qui aura lieu sûrement après l’opération de Brigitte Macron, prévue de longue date… Quelle intervention va-t-elle subir ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.