Daniel Cohn-Bendit : il prend sa retraite en juin 2014
Dans un livre intitulé Pour supprimer les partis politiques!? Réflexions d'un apatride sans parti, paru ce jeudi, Daniel Cohn-Bendit, l'eurodéputé écologiste, annonce vouloir prendre sa retraite politique en juin 2014.

©

"J’ai décidé de ne plus briguer de mandat en 2014. J’ai déjà beaucoup donné et je me contenterai désormais de continuer à manifester et... à voter", a écrit Daniel Cohn-Bendit, 67 ans, dans un bref ouvrage paru ce jeudi. "J’ai commencé à me mettre à l'écoute de mon corps. Je ne me sens plus capable de mener une campagne européenne réclamant une présence physique et intellectuelle à travers tout le continent" a-t-il confié dans son livre intitulé Pour supprimer les partis politiques!? Réflexions d’un apatride sans parti. 

Publicité
Publicité

Daniel Cohn-Bendit et le gouvernement en placeEn décembre dernier, le député écologiste avait fait le choix de prendre ses distances avec le parti d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Dans son dernier ouvrage, il montre du doigt le "duo Hollande-Hérault". "Ce qu’on peut et doit leur reprocher ce n’est pas d'être des sociaux-démocrates qui cherchent des compromis avec la société, le patronat et les syndicats, mais de fonctionner avec le disque dur d’un autre siècle", a t-il écrit. En 2010, Daniel Cohn-Bendit avait déjà annoncé qu’il comptait prendre sa retraite à 68 ans.