Brigitte Macron a donné du fil à retordre à ses agents de sécurité lors de son tout premier déplacement à l'étranger en sa qualité de Première dame, le weekend dernier.  Découvrez ce qu'elle a fait. 
AFP

Depuis le 14 mai, date de la passation des pouvoirs entre François Hollande et Emmanuel Macron, Brigitte Macron est la nouvelle Première dame de France. Un statut auquel l’ex-professeure de Français a encore quelques difficultés à appréhender. En témoigne l’évènement qui a eu lieu le weekend dernier et que relate Gala cette semaine dans son dernier numéro. Alors qu’elle accompagnait son mari à son tout premier sommet de l’OTAN, Brigitte Macron a en effet fait une entorse au programme qui avait été établi pour elle. Un changement soudain qui a quelque peu déstabilisé son service de sécurité. La Première dame "a donné à ses gardes du corps quelques suées, en s’offrant une petite escapade dans les rues de Bruxelles", écrit le magazine people.

A lire aussi– Les confidences de la fille de Brigitte sur son mariage avec Emmanuel Macron

Rencontres et selfies avec les passants

Ainsi, Brigitte Macron serait partie marcher dans les rues de la capitale européenne accompagnée d’Amélie Derbaudrenghien, l’épouse du Premier ministre belge. Ensemble, les deux femmes auraient visité "quelques sites touristiques" et auraient même fait des "selfies avec les Bruxellois", détaille Gala. "Brigitte souhaitait aller au contact, rencontrer les gens", a par ailleurs confié un membre de son entourage au Parisien. La semaine dernière, La Voix du Nord révélait qu’un important dispositif de sécurité avait été mis en place pour protéger les petits-enfants de Brigitte Macron. Plusieurs "agents d’une commune de Montreuillois doivent pratiquer des patrouilles régulières aux abords d’une école", précisait le journal qui ajoutait que des policiers sont également présents à chaque entrée et sortie d’école et qu’en parallèle, ils effectuent aussi des "surveillances dynamiques" dans la journée.

En vidéo - Emmanuel Macron : sa belle-fille sous le feu des projecteurs

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Il vient avec un clown à son entretien de licenciement