Ecouter l'article :

Selon les informations du magazine Elle, la Première dame et le garde des Sceaux se sont rencontrés bien avant sa nomination. Une entrevue qui ne figurait pas dans l'agenda de Brigitte Macron.
Brigitte Macron et Eric Dupond-Moretti : cette rencontre secrèteAFP

Le nouveau garde des Sceaux est-il un proche de la Première dame ? La rumeur s’est propagée ces derniers mois après la publication d’une photo sur Instagram, sur laquelle l’avocat (qui n’avait pas encore laissé tomber la robe) et Brigitte Macron posaient ensemble. Le cliché avait été partagé sur les réseaux sociaux par le théâtre de la Madeleine, où se produisait alors Eric Dupond-Moretti. Cette rencontre avait été commentée par Jean-Luc Mélenchon, qui s'étonnait alors que le pénaliste soit un proche de la Première dame. Une affirmation démentie par le principal intéressé, mais de nouvelles révélations viennent d’être faites dans les colonnes du magazine Elle.

"Ce genre de personnalité plaît à Brigitte Macron"

Selon l’hebdomadaire, Brigitte Macron et Eric Dupond-Moretti s’étaient rencontrés avant cette représentation au théâtre. Le pénaliste et la Première dame se seraient entretenus longuement dans l’aile Madame du palais de l’Elysée et cette rencontre était tenue secrète puisqu’elle n’était pas inscrite à l’agenda de Brigitte Macron. S’ils s’étaient déjà croisés à plusieurs reprises, ils n’avaient jamais eu l’occasion d’échanger plus longuement avant cette entrevue, à en croire le magazine Elle.

On sait qu’Emmanuel Macron écoute beaucoup ce que lui dit son épouse. A-t-elle glissé un mot sur Eric Dupond-Moretti lors du remaniement début juillet ? Interrogé par l’hebdomadaire, un proche de la Première dame affirme "qu’elle avait envie de voir autour d’Emmanuel des guerriers, avec du coffre, du cœur et du fond. Ce genre de personnalité plaît à Brigitte Macron". Dans sa dernière édition, Le Point révélait qu’Emmanuel Macron avait pris sa décision sur Eric Dupond-Moretti bien avant l’annonce du remaniement. Il était d’ailleurs très fier de cette nomination, la qualifiant de "surprise du chef" et même de "coup du sombrero".

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.