Tous les auteurs ne rencontrent pas le même succès que Valérie Trierweiler. En témoigne le récent classement effectué par le magazine GQ à propos des politiques qui ont vendu peu, voire très peu, de leur livre.
Boutin, Batho, Sapin… quand les politiques font un flop en librairies

Christine Boutin

1/4
Christine Boutin

C’est elle qui détient le triste record de la personnalité politique qui a vendu le moins de livre. Selon le palmarès GQ des politiques qui n’ont pas réussi à faire décoller les ventes de leur livre. Selon le magazine, l’ancienne ministre n’aurait pas vendu plus de 38 exemplaires de Qu’est-ce que le parti chrétien-démocrate (ed. L’Archipel), sorti en 2010.

Claude Bartolone

2/4
Claude Bartolone

Un chiffre très bas quand on sait que Valérie Trierweiler a vendu 145 000 exemplaires de Merci pour ce moment vendu en seulement quatre jours.

Michel Sapin

3/4
Michel Sapin

Le livre du président de l’Assemblée nationale n’aurait pas non plus fait des émules en librairies. GQ rapporte que seuls 268 exemplaires de Je ne me tairai plus (ed. Flammarion) ont été écoulés en deux semaines.

Delphine Batho

4/4
Delphine Batho

L’écume et l’océan, chronique d’un ministre du Travail (ed. Flammarion), écrit par l’actuel ministre des Finances, ne s’est vendu qu’à 346 exemplaires en trois semaines.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !