Boutin, Batho, Sapin… quand les politiques font un flop en librairies
<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aimé cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous à nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>
Christine Boutin
C’est elle qui détient le triste record de la personnalité politique qui a vendu le moins de livre. Selon le palmarès GQ des politiques qui n’ont pas réussi à faire décoller les ventes de leur livre. Selon le magazine, l’ancienne ministre n’aurait pas vendu plus de 38 exemplaires de Qu’est-ce que le parti chrétien-démocrate (ed. L’Archipel), sorti en 2010.
Claude Bartolone
Un chiffre très bas quand on sait que Valérie Trierweiler a vendu 145 000 exemplaires de Merci pour ce moment vendu en seulement quatre jours.
Michel Sapin
Le livre du président de l’Assemblée nationale n’aurait pas non plus fait des émules en librairies. GQ rapporte que seuls 268 exemplaires de Je ne me tairai plus (ed. Flammarion) ont été écoulés en deux semaines.
Delphine Batho
L’écume et l’océan, chronique d’un ministre du Travail (ed. Flammarion), écrit par l’actuel ministre des Finances, ne s’est vendu qu’à 346 exemplaires en trois semaines.