Anne Hidalgo a défendu cette semaine son bilan à la tête de la mairie de Paris. Elle a au passage dévoilé ses juteuses indemnités…
Anne Hidalgo : son juteux salaire dévoilé

Salaire d’Anne Hidalgo : un bonus de 1000 euros

Anne Hidalgo sera-t-elle candidate aux municipales de 2020 ? Elle ne le dit pas, mais en tout cas, la maire de Paris a choisi de jouer cartes sur table avec ses administrés… La successeuse de Bertrand Delanöe a donné une longue interview au Parisien où elle a répondu aux questions des lecteurs. Outre les interrogations liées à la vie des habitants de la capitale, Anne Hidalgo a dévoilé son salaire !

L’édile ne botte pas en touche et assume : "c’est bien plus que ce que touche l’immense majorité des Français". Son salaire mensuel, détaille-t-elle, est de "6500 euros nets plus une indemnité d’environ 1000 euros en tant que vice-présidente de la Métropole du Grand Paris". En comparaison, Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France prétend à des indemnités de 5512 euros brut.

Salaire d’Anne Hidalgo : petit par rapport aux autres ?

Si Anne Hidalgo assure avoir conscience de ses privilège, elle estime aussi que ses indemnités sont inférieures à ce que gagnent certains hauts-fonctionnaires ou préfets. Est-ce vrai ? Planet fait le point sur les salaires des politiques et des hauts fonctionnaires dans le diaporama ci-dessous.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.