François Hollande va-t-il devoir renoncer à une promesse de campagne ? En effet, le plafond du Livret A ne devrait pas être relevé à 30 600 euros comme prévu... Et pire encore, le taux de rendement pourrait être à nouveau rabaissé. Tous les détails avec Planet.fr.

© AFP

AFP

Manuel Valls, Premier ministre, était l'invité de la radio RTL ce lundi matin au lendemain des élections européennes, dont les résultats ont été plus que décevants pour le PS. Il n'a pas confirmé ni infirmer les rumeurs qui laissent entendre qu'une baisse prochaine du taux de rendement du livret A est au programme. Il a ainsi déclaré : "Nous verrons, je ne commente pas les informations, les rumeurs. Nous avons encore quelques jours pour prendre un certain nombre de décisions".

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Patrick Sébastien viré de France Télévisions : les internautes ripostent

Voir plus de vidéos

 

Pas de hausse du plafond à 30 600 euros
Cette baisse du taux supposée de 1,25% à 1% ne serait pas la seule mauvaise nouvelle pour les détenteurs d'un livret A. Selon Le Journal du Dimanche, le gouvernement pourrait ne pas permettre à François Hollande de tenir l'une de ses promesses électorale : augmenter le plafond du Livret A de 22 950 euros à 30 600 euros.

 

Publicité
Lors de sa campagne, le candidat Hollande voulait effectivement doubler le plafond du Livret A, mais les banquiers ne l'avaient pas vu de cet oeil. Du coup, la hausse du plafond a dû se faire pour le moment en plusieurs phases plus douces, avec une hausse de 25% le 1er octobre 2012, et de 25% supplémentaires le 1er janvier 2013... Une source du ministère des Finances a expliqué au JDD : "nous souhaitons plutôt orienter l'épargne vers les entreprises".

 

Conseils en vidéo -  Baisse du Livret A : des conseils pour épargner 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet